Pages

jeudi 2 décembre 2010

Finie la cale sèche... Xtase1 est à l'eau!


Après 3 semaines de travail intense, nous étions bien contents de dormir sur l'eau hier soir. Malgré sa grippe d'homme, Denis a travaillé très fort à l'extérieur et moi, bien sûr, à l'intérieur.

Blague à part, en ce matin ensoleillé mais frisquet (33 F/1 C), nous finalisons la préparation du bateau pour notre départ prévu demain matin. Hier, nous sommes allés à Ste-Augustine pour une petite réparation de la grande voile et faire un tour chez Sailor exchanges (caverne d'Ali Baba), un incontournable pour dénicher quelques trésors.

Aujourd'hui, on installe la grande voile (oup's il manque une vis mais mon capitaine a un bon inventaire dans ses coffres), souffler le dinghy, installation du pilote automatique et comme il se doit, place aux imprévus... Denis se transforme en plombier le temps de réparer le chauffe-eau qui coule soudainement.


Quelques pépins en cours de route, je vous épargnerai les détails et fort heureusement ce n'était rien de majeur mais parfois c'est la patience qui perd patience. Nous avons l'impression quelques fois que la liste s'allonge au lieu de raccourcir, enfin une fois sur l'eau on se sent moins pressé.

En fin d'après-midi, Yvon (ami du bateau Zénith) est venu donner un coup de main à Denis pour l'ajustement des valves du moteur, service très apprécié. Finalement, nous prenons l'apéro sur Zénith avec André du bateau Le Bleuet.

La bouffe, quoi dire à part que nous pourrions nourrir un village et faire des 5 à 7 pendant quelques semaines, coffres et équipets bien remplis... le bon temps s'en vient.

Notre séjour à Green Cove Springs Marina tire à sa fin, ce fut très agréable mais il est temps de naviguer. 
Nous avons créé quelques liens avec le personnel sympathique (Dave, Tracey, Dennis, bottom Dave, Chris, Tina, Trystel...) et aussi échangé quelques mots en français (doucement, lentement... pour la mise à l'eau du bateau évidemment). Nous avions tous les services pour effectuer nos travaux (eau et électricité), Ace (quincaillerie du village) à proximité et avec la voiture c'était le grand luxe. Nous y avons aussi rencontré plusieurs québécois avec qui nous avons partagé conseils, recettes, outils,quelques apéros et un souper ailes de poulet (tuesday two for one chez Ronnies) mardi dernier.

Nous prendrons le temps ce soir de regarder les cartes. Nous étions tellement absorbés par les travaux et bien ancrés dans le stationnement que nous avons presque oublié que c'est un voyage vers le sud que nous préparions.

On devrait se diriger vers Jacksonville demain, petit route pour réchauffer Xtase1 et son équipage malgré le front froid. Ensuite, escale à Ste-Augustine pour aller danser au même endroit que l'an passé, souvenirs!!!

La suite viendra... comme on vous le disait: patience le VOYAGE ne fait que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire